Valérie Rogala Blin

Valérie Rogala Blin

«J’aime les objets dits à juste titre: utilitaires, que l’utile soit beau et un peu précieux aussi, grâce à ce lien ténu, que l’on développe jour après jour avec des objets choisis, manipulés au quotidien.»

En filigrane et depuis toujours, dans sa vie, il y a une petite place pour la couleur et pour la ligne; sur papier, sur ses chaussures, sur toile. Quand commence son histoire avec la céramique, elle sait que c’est pour longtemps.

Elle travaille la céramique depuis 2010. Précédemment, c’est à la peinture à l’huile qu’elle figurait son univers. Aujourd’hui, elle crée des pièces de porcelaine au tour ou estampées.

Elle aime la matière, la mettre en forme, puis vient le temps du décor, jeu équilibriste. Elle laisse vagabonder son pinceau au gré de l’instant tout en gardant présente en tête l’exigence d’une composition construite trait après trait.

Souvent, elle cerne des motifs imaginaires de noir pour révéler une lecture graphique de l’objet, pour souligner une cohérence ou une incohérence du dessin.

Showing all 29 results

Showing all 29 results